jeudi 19 août 2010

On tourne à gauche, vers la Suède

Bon, mon soft de (censuré) ne voulant plus que je développe le billet précédent, on passe au suivant.

La dernière photo du billet était celle que déversoir du Svartisen, un glacier géant qui recule si vite qu'il faut maintenant pour en voir le pieds prendre un bateau (4 par jour) et marcher une heure. Donc, on oublie. Vous aurez noté en passant qu'au lieu d'être cristalline, son eau est laiteuse, entre le beige et le vert de gris.



Petit tour dans Mo I Rana, pur centre commercial moderne, sans le moindre cachet, et comme Brygdal est trop loin au sud, au moins 13 heures de route, je décide d'aller voir la Suède profonde. Donc cap à l'est.

La route, magnifique et peu fréquentée escalade le plateu qui unit / sépare les deux pays. Un quart d'heure, et me voila en Suède.

La Suède et ses routes bordées de piquets, pour les retrouver sous la neige, j'imagine. Quand ceux-ci sont illuminés par le soleil couchant, c'est plaisant.




Mais surtout, de superbes lacs :









Et je trouve, sur cette route vide, un hotel de rêve



Et à la fine cuisine :
Blinis locaux, oeufs de ?, crème aigre, saslade
Pavé de renne aux légumes grillés
Fromage local en feuilleté, framboises locales et glace vanille maison,
Biére en apéro et verre de vin sur le renne

Que du bonheur.
La chambre ? Petite, vous voyez les fenètre à l'étage. Et pour un single, j'ai 3 lits.
Rustique et sympa.

Et deux géocaches trouvées, l'une dans le panneau de l'hotel, l'autre à proximité (non, pas de spoiler pour celle la, quand même). Une bonne façon de digérer avant de blogger.



Le plateau scandinage, vu de ma fenètre...


- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Suède

1 commentaire: