samedi 14 août 2010

On a coupé le Cercle

Aujourd'hui, quitté Hossa pour les terres sames.
Le Cercle Polaire a été franchi vers 17 h, à mon point de passage habituel sur la E63, même si je n'ai pas sacrifié à mon rituel de beignet - café au bistro qui marque ce point symbolique.

C'est qu'il fait trop chaud et que j'ai déjà mangé deux gateaux au coco.

Donc, dévidons le fil de la journée.

Départ 10 heures, cap au nord. Je coupe un peu par une piste pour rejoindre la E63, et cela me permet de m'arréter photogaphier trois rennes, dont deux aux fières ramure. D'ailleurs, le samedi ils doivent sortir leurs plus belles cornes, j'ai vu un peu plus tard un exemplaire magnifique. Je plaisante, mais c'est drôle comme jusque là j'avais plutôt croisé des jeunes ou de jeunes adultes, et là coup sur coup des "10 cors" ou ce qui correspond.





En passant par Kuusamo, je fais le plein et monte à la cafétéria qui s'accroche au chateau d'eau pour quelques photos.



Et le lycée




Et c'est reparti, direction Juuma, pour un petit goût de Piste de l'Ours. Cette boucle de 11 km est très fréquentée, merveilleusement aménagée pour ne pas en souffrir
En quelques heures, un goût des âpres paysages de cette région bien différente des douces ondulations à 100 km seulement au sud.

Pres de 300 mètres de montées et descentes, dont un escalier de 252 marches, mais quelle paix et quel bonheur.

Il y a en effet du monde, mais cela reste très agréable. Allez, quelques photos pour partager ce bon moment:













Je vais créer un autre billet pour la fin de la route et l'arrivée ici à Pyhatunturri

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Kerontie,Pelkosenniemi,Finlande

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire