lundi 23 août 2010

La Suède maritime (4)

Et ce lundi, de l'île d'Oland à Simrishamn, en passant (presque tout l'après-midi) dans la ville arsenal de Karlskrona.

Pas de photos ce soir, l'adaptateur pour lire la carte du Pentax est dans la voiture et je n'ai pas envie de me rhabiller pour affronter la pluie.

Journée commencée sous le soleil, pour aller photographier quelques uns des innombrables moulins à vent de l'île, alors qu'hier soir je m'étais contenté des éoliennes qui les remplacent et qui brillaient dans le couchant sur fond de ciel de plomb.


Quelques tombes pre-chrétiennes, et on retraverse le pont.
Route toujours sauvage, très belle, et arrivée à l'archipel de Karlskrona, et son arsenal à l'inventaire de l'Unesco.
Il occupe tout une ile reliée à la terre par un petit pont. Dejeuner sur la terrasse du musée, il fait beau. Le site est superbe, mélange de vieux bâtiments et de très moderne. Le muséeo est une mise en scène éblouissante. Le premier musée de la marine que je voie qui soit passionnant, pour un gosse comme pour moi. Vivant, exact, beau, pas mièvre pour présenter la vie des marins et leur souffrance (centré de ce point sur 1785, année de lancement du navire qui sert de support à cette présentation)...
Tour de ville, beaucoup de charme, et petite route entre stations balnéaire et chateaux... Saupoudrée de déluges.
Vous aurez donc
- un chateau forteresse
- un tumulus funeraire pavé de galets noirs (avec ou sans viking, on verra)
- ...

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Strandvägen,,Suède

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire