lundi 23 août 2010

La Suède maritime (1)

Aujourd'hui, dimanche : route vers Kalmar en traversant le sud-est de la Suède, et journée de contrastes et de découvertes.

J'ai donc quitté vers neuf heures "mon" chateau, après une excellente nuit et un petit déjeuner préparé moi même, tout étant sorti dans l'office à côté des chambres.
Un peu discuté avec un jeune couple suédois, qui se préparait à visiter le chateau.

J'avais oublié de prendre mon cachet usuel, j'ai donc décidé de m'arréter sur la route, et j'ai attendu que le système de navigation de la voiture me dis qu'il y avait une curiosité pour y faire un crochet.

Bien m'en a pris. Adorable village au pied d'un canal - oui, il faut monter au canal... Avec son vieux ruisseau, franchi de ponts en bois, ses nouveaux bâteaux, son église avec le clocheton séparé, ses sculptures clin d'oeil...

Sudkoping, ne pas rater !






Ça, c'est un bateau "de croisière" en train d'écluser


Et l'église elle-même qui contraste...


Une roseraie aussi, au coeur de ce village de poupée. Bien sur, çe n,est plus le meilleur moment, mais il restait une merveille :


La suite dans le prochain billet, vous avez l'habitude, maintenant !
- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Degerhamn (Oland)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire