lundi 23 août 2010

La Suède, une descente...

Parti de la sympathique auberge de Hemavan où j'avais dans un cadre bucolique admirablement mangé (et dormi), traversé un gros bout de Suède jusque Rattvik (une cinquantaine de kilomètres de Falun), pour un hotel sans charme, sans internet et à la cuisine oubliable par charité. Et pour deux fois plus cher... La Suède centrale, le pays à éviter.

A vrai dire, je devrais être prévenu. L'an dernier déjà, hôtel cher, bien olus cher à ce dont je me souviens, mais au moins franchement luxueux et silencieux. Ici, rien de tout cela. Mais il était dejà 21 heures...

Non, pas grand chose à dire d'une longue étape. Des forets et des lacs, pas mieux qu'en Finlande, tandis qu'hier donnait l'avant gout du debut d'aujourd'hui, en plus beau et plus grand.
Tien, une des seules photos de paysage du jour



Enfin, si, deux choses sypathiques. Cette Suède centrale conserve admirablement des ensembles de bâtiment d'exploitations agricoles du passé, et c'est parfois splendide. Voyez un exemple, deux fermse avec la chapelle voisine.









Souvent, impossible de photographier car on est sur une grande nationale aux points de stationnements pas des plus malins pour le touriste.

Autre curiosité : une (très) grosse bouillote, qui enmagasine l'eau chaude produite en été qui sera utilisée en hiver pour chauffer tout le bourg, et le dit bourg (du haut de l'édifice).






- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Rattvik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire