mercredi 10 août 2011

Route des Vins d'Alsace

Bonsoir !

Qu'est ce qui ressemble à un village touristique du vignoble alsacien?
Un autre village touristique du vignoble alsacien.

Trois perles de ce décor au menu de la journée : Riquewihr, Hunawihr et Ribeauvillé.

Riquewihr, pour commencer la journée se trouvait un jet de pierre de mon village, Beblenheim. Bine sûr, c'est magnifique, mais surpeuplé et croulant sous les marchands de souvenir et de cigognes en peluche. Il en reste tout de mème un cachet certain, d'autant que depuis quelques annés les maisons sont crépies, comme vous l'avez d'ailleurs vu hier, de couleurs éclatantes. Quand le soleil allume les façades, c'est flamboyant. Cela au vrai me fait un peu penser aux façades nordiques, la variété - voire l'atrocité- du goût en plus.









D'ailleurs, je m'aperçois que j'ai largement privilégié les façades plus sobres aujourd'hui, comparé à hier !
Allez, soyez indulgent pour un petit caprice de photographe...



-On quitte tout de même Riquewihr en se disant que c'est bien joli. D'ailleurs, vu des vignes, et quoique que je préfèresme semble-t-il Kaysersberg, c'est superbe :



... Quoique la photo ne lui rende pas justice.

La suite dans une autre entrée, car m'sieur wifi est capricieux au fond de cette vallée...


Posted using BlogPress from my iPad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire