vendredi 12 août 2011

Route des Crêtes

On reprend le clavier (virtuel) vers 23heures ce 12 août.

La digestion de la choucroute dégustée à Obernai ne m'ayant pas empéché de terminer l'entrée précédente (l'entrée de blog, parce que je n'avais sagement pas pris d'entrée avant la choucroute).

Le 11 a été dédié à la route des crêtes, marqué par deux ascensions : le grand ballon, à pieds et le Hohneck, en voiture.

Paysages somptueux et vue jusqu'aux Alpes (Mont Blanc, Aiguille du Midi...), mais je reste très partagé : route pare choc contre pare choc ou presque, sites noirs (ou roses, d'accord) de monde...












Mais avant la nature, j'avais fait une pose culture / photos par la collégiale St Thiébault de Thann, une pure merveille










Evidemment, certains habitants sont devenus un peu bizarres apres 850 ans...


Déjeuner platureux au pied du Grand ballon, en terrase (et début de coup de soleil, donc deux achats aujourd'hui : de la crème hydratante pour limiter les dégats, et un chapeau de paille superbe....

La suite de la route enchaine les paysages et les sites grandioses, mais vraiment le plaisir m'en est gaché par la densité de la foule.







Sans compter - je ne les poste pas ici - les innombrables Algeco sur les sites

Je finis mon périple par le Haut Koenigbourg, si photogénique.




Ici, vu la veille....


Mais voila, quand on approche, on decouvre qu'il repose en fait sur un immense parking et non une montagne...
Je fuis.

Et ce sera tout pour ce soir.

- Posted using BlogPress from my iPad

Location:Rue de la Vallée Saint-Ulrich,Barr,France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire