Avant de reprendre ce blog, je suis allé chercher la troisième géocache de la journée. Enfin, la quatrième, je n'ai pas eu la patience de farfouiller pour trouver celle de la fontaine de Hunawihr au millieu du buisson qui doit cacher une minuscule boite.
Et reprise du journal un peu plus tard, le 12 au soir, et toujours face à une bière, mais à la Halle aux Blés d'Obernai, en attendant une choucroute.
Et je vais refaire une pause, le blog viendra en digestif...
Retour donc au blog, de ma chambre à Barr, où le wifi va et vient...
Or donc, revenons au début de cette entrée de blog, et le village d'Hunawihr.
C'est bien sur un mignon petit village alsacien avec ses vignes et ses maisons colorées, c'est aussi une église avec un socle de clocher du 13 peint, vaut le détour, mais plus encore parce que le cimetiere qui entoure l'église est fortifié... Laissez nos morts en paix...
Sans oublier une auberge des plus décentes... (et une géocache plutôt facile dans la muraille du cimetière)
Mais avant ce tout petit bijoux, il y avait eu la capitale des villages touristiques, Riquewihr, qui d'ailleurs n'était qu'à quelques pas de Beblenheim, mon hotel (que je quitte à regrets).
Riquewihr, c'est trop too much, mais c'est quand même superbe... Après unecache plutôt facile dans la muraille, tour de ville, deux fois car le soleil fait des caprices, puis redépart part les vignes au nord au dessus du village. Mais cela, je vous l'ai raconté dans le billet précédent.
Ensuite vient Ribeauvillé, bien plus étendu que les deux précédents et lui aussi tout à fait typique.
Sans insister sur quelques autres petites pépites sur le chemin de Barr, juste un mot sur l'étape. L'hôtel est situé hors de la ville, dans la vallée qui monte au mont Ste Odile. Diner qui se veut gastronomique aux dires de l'hotel, mais la qualité de réalisation des plats n'est pas à la hauteur de leurs noms... La chambre est toute petite, la salle de bain minuscule, en comparaison de l'hotel précédent.
Je profite de cette halte de 3 nuits pour faire une petite lessive, dont on reparlera dans le billet suivant.
- Posted using BlogPress from my iPad
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire